lundi 21 décembre 2015 16:00
Bon comment vous dire ?...
En cette journée toute particulière pour moi, puisque je fête mes 28 (?! Mytho ...) ans, j'aurais aimé vous narrer des exploits autrement plus brillants que ceux de la semaine dernière.
En effet, je ne m'étalerai pas très longuement, sur la rencontre passée :
- gymnase glacial, genre les baumettes dans les années 50 ;
- équipe adverse dont je dirai juste qu'il y avait incompatibilité d'esprit avec le notre ;
- un résultat personnel qui frôlait l'humiliation ;
- une défaite globale 5-2, grâce à nos belles « simple » dames !!
Donc après une digestion d'une semaine, et un optimisme retrouvé, il s'avère qu'il y a une autre façon de voir les choses : nous gagnons un match de plus à chaque nouvelle rencontre !! :-)
J'en connais un qui doit trembler pour la comptabilité du club ...
Hein, président !
Je rappelle qu'il nous a promis un resto pour notre première victoire de rencontre !!
Je rassure les plus pingres d'entre vous, les filles ont essayé de négocier un Mac do, juste pour elles la semaine dernière, le gars les a gentiment éconduites, précisant que c'était tout ou rien.
Finalement, le vrai moment de plaisir de cette soirée, est à mettre au crédit de Titi, qui en voisin du gymnase, nous aura proposé un after de toute beauté chez lui, avec champagne, rhum, clopes, clémentines,... c'était noël avant l'heure !! Encore merci titi !!
Nous voilà donc ce soir, 15 décembre, et il s'agit que la logique soit respectée. Il nous faut gagner 3 matchs au moins !!
Aurais-je les moyens de me faire moi même plaisir pour mon anniversaire (je vous laisse digresser sur ce début de phrase litigieux ...) en gagnant enfin mon simple ?
Mais après la soirée de la veille dont les faits ont été relatés par le président himself sur Facebook, je crains de ne pas être au maximum de mes déjà minces capacités ...
(Je m'interromps en direct puisque le devoir m'appelle et vous quitte quelques instants, après une première victoire de notre toujours régulière capitaine ! :-)
A moi de ne pas la décevoir, d'autant qu'elle était aussi de la partie hier soir...)
Me voilà de retour, et je ne peux vous le cacher plus longtemps, J'AI GAGNÉ !!
Pourtant, l'échauffement avait mal commencé, puisque contre toute attente, je constatais que le manche de ma raquette (souvenez vous le gros manche nervuré qui déplaisait à la capitaine, cf chronique précédente) était fendu !!
Heureusement mon bon nico, me prêtait sa raquette, la même que la mienne.
Je m'arrachais donc pour gagner sur le fil en 3 sets (10/21-21/19-21/19) !!
Vinnssou faisait de même 10 mn plus tard !
Événement historique et jamais vu dans l'histoire du vsm 2 !!
Nous avions donc déjà accompli notre mission de progression, il s'agissait donc maintenant de se faire payer le resto par le président , d'autant plus que nous sommes justement de repas de début (??) de saison ce vendredi !!
C'est donc les filles qui à l'instant où je vous parle, et que nous sommes à 3 matchs partout, ont toute la pression sur leurs frêles et belles épaules !!
Je vous propose une petite intermède logistique pour vous occuper : « moi, quand on fait les interclubs à domicile, j'amène toujours de la saucisse et du jus d'abricot. »
C'était juste pour parler, je vous laisse réfléchir là dessus ...
En direct, de st Martin du touch, c'est votre correspondant qui vous parle :
Arrff ! Premier set perdu ...
La tension est à son comble !!
Et là, c'est le drame !! ...
La soirée ne sera pas totalement pleine et entière, et il nous faudra payer notre repas vendredi soir !
Mais rendons hommage aux filles qui nous ont tenu en haleine jusqu'à la fin, qui forcément n'avaient pas la partie la plus facile, d'autant plus que l'horloge tournait et qu'on pouvait craindre d'être trop juste pour finir à l'heure.
Bref pas facile de jouer libérer dans ces conditions ...
Saluons également l'excellent esprit, et le fair play de cette très sympathique équipe de fontenilles. Au plaisir du match retour chez eux !!
To be continued ...
Let's bad !
PS : ah oui j'oubliais, pour ceux qui sont sceptiques sur mon âge :
Coïncidence rigolote puisque ça n'arrive qu'une seule fois dans le vie de deux personnes : mon adversaire du soir de 19 ans, avait la moitié de mon âge !!