vendredi 20 février 2015 10:01
Hey salut à tous !! Et ... bonne année ... (Désolé pour les superstitieux !!)
Me voilà "chroniquement" de retour !!
Si j'étais de très mauvaise foi (ce qui m'arrive parfois, il faut bien le reconnaitre ...), je vous dirais qu'il faut savoir se faire désirer en amour.
Mais les chroniques du VSM 2, sont-elles à ranger dans la catégorie "Amour" ?
C'est une vaste question à laquelle je vous laisse le soin de répondre chacun en votre âme et conscience en cette semaine "amoureusement" paradoxale, entre la romantique fête de la St Valentin et la sortie du très attendu et soi-disant subversif (à mon avis on en fait des caisses pour pas grand chose) "50 nuances de Grey".
(Si vous souhaitez allier les 2, surtout le subversif, faites vous connaitre, je suis très polyvalent en cette matière !!)
Bref, tout ça pour dire que ce premier mois de l'année 2015, très chargé en ce qui me concerne (et pas que par des évènements très réjouissants...), aura nui à ma réactivité chroniqueuse.
Mais bon, je m'en sortirai par une petite contrepèterie (non graveleuse, je précise, mais que j'aime beaucoup pour autant) en vous disant :
"Mieux vaut tard que jamais !!"
(Solution de la contrepèterie : "Vieux motard que jamais !!" (Spécial dédicace à Nico au passage !!)
Et oui, pour ceux qui ne le savent pas, je suis passionné de 2 roues bien cubés, symbole phallique par excellence, et fidèle destrier de la chevalerie moderne dont je me revendique totalement !!)
Après ces digressions, noyant le poisson, revenons donc au vif du sujet !
Nous nous sommes donc déplacés à Fontenilles, le 22 janvier dernier.
Souvenez-vous, Fontenilles c'est la première équipe que nous avions accueillie en début de saison ...
Bon, on va la faire simple. J'innove en vous proposant une "Chronichronologique"
Vous allez comprendre, c'est très facile à lire ...
C'est parti !!
Eux : 1 / nous : 0
Eux : 2 / nous : 0
Eux : 3 / nous : 0
Eux : 4 / nous : 0
Eux : 5 / nous : 0
Eux : 6 / nous : 0
Eux : 7 / nous : 0
Voilà, c'est fini !!
Bilan : Se reporter à la chronique numéro 1.
Même adversaire, même résultat.
Une différence ? Oui, cette fois-ci on a joué chez eux...
Visiblement les bonnes résolutions 2015 allaient être difficiles à tenir, badmintonisquement parlant en tout cas !
Une satisfaction tout de même ? Oui. Comme promis, le flan était sur la table.
Bon moi le flanc, je suis pas fan, et comme j'ai dû jouer trois matchs par manque de poilus ce soir là, une fois que j'avais terminé y avait quasiment plus de salé.
De toutes façons, y avait même pas du tout de saucisson ... :-((
C'est donc chez Ronald et en très bonne compagnie (elles se reconnaitront !! d'autant plus que je reparle d'elles 3, un peu plus loin ...) que je me suis remonté le moral sur le chemin du retour !!
Nous enchainions 5 jours plus tard à domicile, bien décidés à se refaire la cerise, (la b... et) le couteau entre les dents !!
Oui, je sais, c'est lourd, mais ce soir là, j'étais plein de testostérone et d'agressivité...
J'entamais donc un premier set que je menais jusqu'à 20 à 15, avant de finalement le perdre 20/22 !!
Le solde d'agressivité se transformait au changement de côté, en un accès de colère contre ... seulement, ma bouteille d'eau, je vous rassure !! Elle ne s'en est quand même pas remise !
Le second set fut donc une formalité... surtout pour mon adversaire !!
J'aurais peut-être dû repenser à ce fameux proverbe chinois qui dit :
"C'est quand un moustique se pose sur tes testicules, que tu commences à réaliser que tout ne peut pas se résoudre par la violence."
Je ne sais pas si la gente féminine de notre équipe connait ce proverbe, mais c'est en tout cas, bien grâce à elle, et sa si charmante et délicate agressivité, que nous avons sauvé l'honneur de la plus belle des manières qui soit, depuis le début de la saison, en ne rendant les armes qu'avec un encourageant 3 à 4 !!
Donc je veux dire très sincèrement MERCI à ses "filles, ses femmes au tempérament de guerrière ... qui nous ont montré comme elles sont, ce soir là était un jour de paix !!"
Le détail est le suivant :
Mel, notre brillante et flamboyante capitaine, nous a montré la voie en remportant son simple en deux petits sets ;
Suivait Christelle (et Nico, alias Xena la Guerrière. Vous remarquerez que le gars est très polyvalent !! ;-p) qui nous ont gratifié de 3 sets très enlevés ;
Mais le suspense fut vraiment à son comble quand Cécile est entrée en lice, puisqu'elle aussi eut besoin de trois sets pour arriver à remporter son match !!
Je soulignerai qu'elle a été "bien" coaché par Nico (Oui encore lui !!!) qui lui a expliqué à l'entame du dernier set, quelque chose que je sais depuis très longtemps, que je pourrais résumer ainsi : "Mets les dedans, tu verras ça marchera mieux !!"